Skip to content

Mickey

par Xavier, le 10 avril 2012 12:45

Aujourd’hui, je dessine un Mickey. Je ne sais n’y dessiner, n’y prendre de photo. Cependant, je veux nourrir un troll – le troll comprendra – alors j’ai réfléchi à comment je peux réaliser un Mickey sans talent, sans crayon, sans appareil photo… – Si vous cherchez en quoi dessiner un Mickey peut nourrir un troll, attendez la fin. -

Après un Dafalgan 1gr, 2 allers-retours vers la chambre des enfants – ou je n’ai rien osé toucher, trop de bazars – et deux cafés. Mon génial cerveau trouve une solution – sans doute suite au boost caféine&dafalgan - !

Sans avoir un modèle de Mickey, c’est difficile. J’ai donc, sans en avoir honte été chercher une couverture de MickeyMag sur Google – qui lui, contrairement au troll, est mon ami… -.

Muni de ma précieuse image et par dépit d’avoir trouvé autre chose, je saisis mon parker à l’encre Gel. Je vais jusqu’à l’imprimante, mais – encore une blague du troll farceur – les feuilles de papier ont été remplacées par des feuilles pour autocollants…

Je me retourne donc sur une page de note de mon exatime – non, je ne m’avouerai pas vaincu – et je me lance dans la conception du fameux Mickey!

Quelques minutes plus tard, je suis fier comme un coq. Mon Mickey ressemble à un Mickey ! – enfin, moi je trouve. – Je lance un petit rire de victoire – fort heureusement, je suis seul à la maison – et je saisis l’appareil photo de ma femme.

Trop facile vous allez me dire… Et bien, vous avez raison ! L’appareil n’a bien sûr plus de piles. Je me rue sur le chargeur de piles – YES, elles sont chargées – et je les insère rapidement dans l’appareil. Manque de chance pour moi, je n’ai pas vérifié si la carte SD était dans l’appareil… Je pense que mon épouse a dû la laisser dans son laptop. Elle est partie il y a maintenant une demi-heure avec son ordinateur et la carte…

Encore un coup dur. Pas si facile de nourrir un troll… Je reprends un café et la – merci la stimulation caféine&dafalgan – je me souviens posséder un MacBook pro, muni d’une webcam !

Oui, je n’ai pas honte de le dire, j’ai utilisé Photo Booth ! Quelque retouche dans Photoshop, un petit passage par Acorn et voilà mon Mickey !

mickeypourdavid
Je dédicace se magnifique Mickey à David Bosman, qui n’est autre que le troll en personne. Et comme je le dis souvent aux enfants : « du ciel, il n’y a que la pluie qui tombe. »

Colophon

  • Feuille de notes Exatime 21
  • Parker Gel Médium bleu
  • Google image
  • Photo Booth
  • Photoshop CS5
  • Acorn
  • TextMate
  • Antidote HD
  • 4 cafés
  • 1 Dafagan 1gr

From → Bloguer

13 commentaires
  1. :D

    super Mickey, parole de troll ;)

  2. Je s’avais que cela te plairait. Je te garde l’original signé – ouioui, je vais le faire -

  3. Mdr! heu non hihi!

  4. élève poupette permalink

    J’aime beaucoup ton mickey!

  5. Xavier permalink

    Merci : ))))

  6. Super, bientôt mon anniversaire ( je suis née le 16 avril 2003 ) Mais je n’est pas la bonne date!

  7. Plus que 2 jours !

  8. Oui; bientôt à six heure du matin (mais mes cadeau ne vont surement pas être dans ma chambre à cette heure!

  9. ermeline permalink

    Bon anniversaire à toi miss!

  10. Trop bôôôôô!!

  11. non ton Mickey il est pas beau celui de David est pus mieux que ton tiens à toi et en plus tu vas lui dédicacé et pas à moi c’est trop injuste

  12. d’accord pour le donald à l’arrière du mickey on se débrouille pour la dédcace n’est ce pas david

Les commentaires sont fermés.